Beautiful Pictures of Summer for Canon

A l’occasion de la sortie de l’appareil photo hybride EOS M6, Canon a choisi de mettre le nouveau venu dans les mains de trois photographes : Joseph Jabbour, Hugo Katsumi et Raul Cabrera. Ils ont chacun imaginé quatre clichés représentant leur vision de l’été. Ces images ont été exposées lors des Fubiz Talks qui ont eu lieu le 27 septembre au sein de la Salle Pleyel. Chacun, dans un style qui leur est propre, nous offre des instants de poésie pour nous rappeler l’été passé.

Joseph Jabbour propose un point de vue minimaliste et urbain entre route et plage de galets, le temps d’un trajet entre Paris et Le Havre au mois d’août. Il laisse également la part belle à l’architecture et à la géométrie qui lui sont chères dans son travail.

Hugo Katsumi a choisi de nous transporter dans le bleu de la côte Atlantique entre la Dune du Pyla et Arcachon. Il a saisi des instants propres aux vacances. Un passage chez le glacier, une pause familiale sur un banc muni de jambes en bord de mer ou encore la chaussure d’une cendrillon des temps modernes, abandonnée sur le sable fin de la Dune. Le tout avec la mer en décor.

Raul Cabrera s’est quant à lui rendu à Barcelone et à Lisbonne pour en saisir la poésie des ruelles et des instants qui s’offraient à lui. Le photographe nous dévoile les ruelles vides de tout habitant, le calme et la quiétude ambiants au début du mois d’août.

Powered by WPeMatico

Advertisement